À propos

charlotte-gottmann-cabinet-desliane-mediateur-familial
Charlotte GOTTMANN

Éducatrice et médiatrice familiale

Forte d’une solide expérience dans le secteur éducatif et social, et confrontée à gérer des situations conflictuelles à plusieurs reprises, je ressens à présent le besoin de créer mon entreprise et de mettre mes compétences au service de chacun.

J’ai formé et encadré pendant plus de 10 ans des personnes présentant un handicap moteur, intellectuel ou psychique dans un atelier de reliure au sein d’un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail).

Durant ces années, j’ai côtoyé des personnes ne se supportant pas, ne dialoguant plus, j’ai donc dû gérer de nombreux différends.

J’ai moi-même traversé des moments de conflits douloureux que j’ai su dépasser à l’aide de mes valeurs, basées sur la sincérité, le dialogue et la foi en la bonté des autres.

Ce cheminement dans mon parcours de vie ainsi que mon dynamisme et ma détermination m’ont naturellement amené à donner une autre dimension à mon parcours professionnel.

Titulaire du Diplôme d’éducatrice technique spécialisée, je me suis alors formée aux pratiques de médiation familiale.

Préparant actuellement le mémoire de validation du Diplôme d’État de Médiateur Familial, je suis par ailleurs dotée de connaissances en psychologie, en droit et en sociologie dans le domaine de la famille.
J’utilise également des outils professionnels de médiation familiale et éducatifs, je pratique l’écoute active et la communication non violente.

Exemples d’outils utilisés en médiation familiale

Pour me connaître davantage, je vous propose une citation que j’aime particulièrement et qui me correspond :

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez…
Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même…"

Bernard Werber

Les solutions proposées en matière de médiation familiale dans les Vosges étant majoritairement fournies par des structures associatives, la présence d’un cabinet privé, qui offre une approche nouvelle, apporte ainsi des réponses aux autres typologies de demandes.

Le Cabinet DESLIANE est donc né, fruit de la rencontre entre mon envie d’entreprendre, ma passion pour les relations humaines et mes compétences en éducation et en médiation familiale.

Le choix de la dénomination Cabinet DESLIANE permet de définir les actions et valeurs mises en œuvre pour répondre au mieux à vos objectifs, à savoir :

Dialoguer, Echanger, trouver des Solutions pour préserver les LIens, à l’aide d’un Accompagnement Neutre basé sur l’Ecoute

Toujours à l’écoute, dotée d’une forte adaptabilité et d’une envie d’évoluer, j’ai pour projet à moyen terme, de proposer et mener des thérapies familiales.

Contactez-moi !